3) Alexandre
-Je pense que ça devrait être Alexandre l'éclaireur 
Tu es le seul à pouvoir voir à travers le noir 
Le pouvoir d'Eric est pas très utile ici et celui de Tristan l'est encore moins car on a des talkie walkie 
Quant à Carl son drone ne peut s'utiliser qu'une fois et elle a une durée limitée 
-Non les gars je vous jure je peux pas, vraiment... 
-Désolé mais je pense que Célestin a raison aussi, tu es le plus capable de faire ce job 
-Courage on te filera un talkie-walkie, on te soutiendra psychologiquement 
-Et puis si jamais y a un truc je cours t'aider, je frapperai tout ce qui nous menace avec ma force 
Après de longues minutes d'insistance Alexandre accepte enfin avec dépit
-On est tous derrière toi Alex allez 
-Je préfère qu'on m'appelle Alexandre 
-Tu te soucies vraiment de ça avec cette situation? 
Occupe toi plutôt d'être attentif à tout ce qui pourrait se passer 
Après avoir pris une grande respiration Alexandre met enfin le premier pas dans le couloir
-Au moins rien ne s'actionne dès on y entre, déjà ça 
Alexandre marche ensuite pas à pas, en faisant très attention à là où il pose ses pieds
Au bout d'une quinzaine de mètres il se retourne vers vous
-C'est bon je peux revenir? Y a rien là! 
-Non continue, on t'a dit que tu devais aller marcher jusqu'à l'obscurité et que tu nous dises ce qu'il y a 
Vous restez tous les 4 dans la petite salle d'accueil à l'observer marcher dans le couloir
Vous sentez un peu de pitié à l'égard d'Alexandre qui risque sa vie pour vous 4
(Mais bon chacun doit faire son job ici) 
-Hé merde j'en ai marre, qu'on en finisse! 
Alexandre se met à courir puis disparait dans les ténèbres
Vous avez tous les 4 les yeux rivés vers le bout du couloir, attendant qu'il vous réponde par le talkie walkie
-Ca fait une minute qu'il est là dedans non? 
Il lui est rien arrivé j'espère 
-Pourtant on l'a pas entendu crier... C'est bizarre 
-Je pourrais lui envoyer un message pour lui dire de revenir au pire, si ça se trouve les ondes sont brouillés là bas 
Soudainement, juste après avoir terminé sa phrase l'obscurité a disparu, vous voyez Alexandre vous faire un signe des mains puis parler dans son talkie-walkie
-En fait y avait un simple interrupteur hé hé, tout est bon, j'ai rien vu de bizarre 
Vous êtes tous ravi et rassuré de la nouvelle
-Bon perdons pas de temps hein 
Eric se lance ensuite dans le couloir, vous le suivez tous de près
Carl vous chuchote un mot à l'oreille
-Bon perso je trouve ça inquiétant qu'il y ait rien, il va forcément se passer un truc mais quoi 
Vous marchez alors quelques mètres en restant tout aussi méfiant
-En fait quand je me suis approché j'avais vu un bouton au fond donc j'ai tout simplement décidé de l'allumer 
-Après fais pas le fou t'as juste appuyé sur l'interrupteur 
-Moi je trouve ça cool, gg Alexandre 
Omar, Eric et Alexandre marchent tout devant en discutant tandis que vous et Carl restez en retraiit
Musique d'ambiancext&utm_campaign=social_sharing
Alors que vous vous apprêtiez à continuer un bruit strident s'est mis à détruire vos oreilles
La porte de derrière se ferme brutalement, sur le dessus de la porte se trouve de grandes piques acérés
-Mais qu'est ce qui se passe putain! 
Vous ressentez une sensation étrange, vous avez l'impression que vous perdez pied et tombez dans le vide, ce qui est en fait littéralement le cas
Le couloir vient de faire une rotation de 90C°
Etant donné que le tunnel est très étroit vous parvenez à ne pas tomber contre la porte couverte de pique en maintenant vos 2 mains contre les 2 murs
Tout le monde a eu le même reflexe que vous excepté Alexandre qui était tétanisé par la peur, il chute donc vers la porte d'entrée
Il tombe sur Omar qui lui fait perdre position et se retrouve aussi emporté par sa chute
Les 2 tombent ensuite sur Eric qui réussit à tenir bon malgré les 2 qui restent accroché à lui
-Merde les gars vous êtes beaucoup... plus lourd que ce que je pensais! 
-Me laisse pas tomber mec! Je t'en supplie! 
(Putain si jamais Eric lâche et que ces 3 là tombent Carl et moi on va pas pouvoir réussir à tenir autant de poids, déjà que c'est dur de tenir tout seul bordel) 
"Nouvelle consigne: Votre objectif est d'aller au bout du couloir faisant au total 10 km 
"Cependant toutes les 5 minutes le couloir fera une rotation de 90° vous obligeant à vous servir de vos bras comme appui contre le mur, au bout de chaque rotation cependant, un mur de pique venant de la position de départ fera un avancé de plusieurs centaines de mètre, donc si vous tombez vous finirez embroché" 
"Plus vous avancerez plus de nouvelles obstacles vous feront face" 
"Je rappelle encore que malgré ça vous ne devez pas regarder le plafond de la position originale du couloir" 
Après avoir entendu l'horrible voix robotique vous vous mettez à stresser de plus belle
(Pendant 40 secondes putain, ça fait à peine 10 secondes là Eric pourra pas tenir aussi longtemps)
-Merde... Mes bras... Je... Je pense pas que je pourrais... 
-Tiens bon! Tiens bon s'il te plait! 
-J'aimerais essayer de trouver un moyen de me repositionner... Mais j'ai peur que si je bouge ça te fait tomber donc je vais éviter 
Ce n'était pas un cri de désespoir mais plutôt un cri de rage, Eric a lâché son bras droit et a frappé le mur de gauche de toute ses forces faisant un énorme trou qui fait coincer son bras à l'intérieur
Grâce à ça cela a permis de créer un nouveau point d'appui nécessitant pratiquement aucune force
Omar et Alexandre agrippent ses jambes qui pendent en l'air
-C'est bon il a trouvé un moyen de tenir le coup 
Au bout des 40 fameuses secondes le couloir reprend sa positon originale
-Vite! Il faut courir le plus vite possible avant que ça se retourne! 
-Non attendez, il vaut mieux courir mais pas trop non plus, il faut garder l'énergie pour tenir avec nos bras quand le tunnel fera sa rotation 
-On discutera de ça pendant qu'on court mais dépêchez vous! 
Vous venez de le remarquer qu'à l'instant, mais vous sentez qu'il fait beaucoup plus chaud que quand vous êtes entré dans le Coffre, la température vous fait presque penser à l'époque où vous travailliez au Parc Spirou
(Quel enculé il va nous faire crever de chaud pour encore plus nous épuiser) 
Vous vous dépêchez ensuite de courir tout du long du couloir avant les 5 minutes écoulés
---------------
-Alors Zgegmour quels sont les résultats pour l'instant? 
-Pour l'instant 9 morts, un nouveau groupe vient d'entrer dans le coffre et 2 autres groupes ont bientôt prévu d'y aller le lendemain 
-C'est le groupe numéro 11 c'est ça? 
Ils doivent sûrement faire l'épreuve du tunnel inversé, j'en suis assez fier pour le coup 
Mais ce que j'ai hâte c'est que l'un deux regarde sans faire exprès le plafond, forcément ça va arriver 
Et là ça sera très marrant 
Vous venez de passez 25 minutes dans le tunnel, tout le monde dans le groupe est épuisé et couvert de transpiration. Vous avez décidé d'arrêter de courir, à la place vous marchez seulement à une cadence rapide pour économiser le peu d'énergie que vous avez
-Putain... Je crois qu'on vient de faire que 4 km 
En marchant un peu plus loin vous remarquez une porte sur un des mur
-Je rêve pas les gars? C'est bien ce que je pense? 
"Voici une aide donnée par le bienfaiteur Spirou" 
"Seul un d'entre vous pourra le franchir, cela donnera accès à une réplique du couloir mais sans le système de rotation, le risque d'y mourir est donc proche de 0 
"Elle est cependant un peu plus longue que la votre en faisant 8 km alors qu'il ne reste que 5 km pour vous" 
"Une fois arrivé au bout du couloir, la personne aura accès à une machine qui vous lancera une corde depuis l'arrivé, cela facilitera grandement la progression"
-J'imagine que tout le monde a envie de prendre cette porte 
-Je... Je veux bien la prendre si personne ne veut, je crois que j'ai une crampe à la main... 
La personne qui a l'air le plus épuisé ici est Eric, il ne l'assume pas mais son coup de poing contre le mur l'a grandement fatigué, à l'entendre vous avez l'impression qu'il est proche du malaise ce qui est sûrement le cas
-Personnellement... je peux toujours continuer... Je passe mon tour 
-Je vais pas faire le mec mais je suis un très bon coureur, donc voilà, j'étais toujours le plus grand coureur de ma classe, je pense faire le chemin en 30 minutes max 
-Oui mais moi j'ai vraiment une crampe les gars 
J'ai déjà failli lâcher prise encore une fois la dernière fois que ça a pivoté, pitié 
-Compliqué comme choix Célestin, tu penses qu'il faut désigner qui? 
"Qui devra prendre le raccourci?"
1) Eric
2) Alexandre
3) Tristan
4) Carl
5) Célestin



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire