1), 2) et 6)
Jour 3 - 16C° - 51 visiteurs
-Alors patron quel est le plan? 
-Tu es sûr de bien vouloir me suivre à l'intérieur? 
-Est-ce que j'ai le choix? Tu as l'air bien déterminé et je pense au final que c'est notre seul espoir de sorti d'ici 
-Je pense qu'il faut se répartir les tâches, je t'ai fait une liste d'équipement à avoir pour se préparer avant d'y aller 
-Je vais me charger de trouver les 3 autres mecs qui ont le même numéro que nous 
-Bonne chance alors, tu devrais aller demander de l'aide à Lenny mon cousin, il doit sûrement être en train de trainer l'hôtel en train de draguer l'autre fille là 
-Pourquoi j'aurais besoin de son aide? 
-On sait jamais, il te sera peut-être utile pour... Convaincre ceux qui n'ont pas vraiment le courage d'y aller tu vois 
---------------
-D'ailleurs tu faisais quoi dans la vie? 
-T'es pas très bavarde, j'ai quand même fait le tour du parc pour aller récupérer ton café tu pourrais être un peu plus sympa 
-Pourtant quand je suis passé par là j'ai entendu un "aaah si seulement j'avais une tasse de café tout de suite je me sentirai bien mieux" 
-Ah mais en plus tu écoutes les gens sans leur autorisation? 
-Bah non j'tai dis je suis juste passé par... 
Vous lui expliquez la situation et lui demandez son aide
-Ca marche je sais où on doit aller, quant à toi j'espère qu'on se reverra ce soir 
-Tu connais des gens qui ont le numéro 11? 
-Oui, je sais que ce que je vais dire est très embêtant mais le russe a le même numéro que toi 
-Les 2 flics sont en train de l'interroger dans sa chambre, on devrait aller le voir 
Vous entrez dans l'hôtel puis montez les escaliers pour toquer à la porte de sa chambre
-Oh salut Célestin 
Et ce bon vieux Lenny ça fait plaisir de te voir 
-C'est cool de se voir pour une fois sans forcément se tirer dessus haha 
-C'est quelqu'un d'hyper connu chez les flics on va dire, on fait un traité de paix vu que ça serait ridicule de se chamailler avec la situation à laquelle on est 
Pas vrai mon petit Lenny? 
-C'est ça on va dire haha 
Toujours aussi pas drôle le Gonzales 
-Bon Pavel je le répète une dernière fois car je pense qu'on est tout les 2 fatigué, comment as-tu enlevé la montre? C'est peut-être pas toi le tueur mais tu as sûrement vu qui l'a tué 
-Moi déjà dis, moi tuer personne, juste trouvé montre par terre 
-Qu'est ce que vous voulez d'ailleurs? Quelque chose de particulier à dire? 
-On a besoin de lui pour aller dans Le Coffrehttps://image.noelshack.com/minis/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Il porte le même numéro que nous malheureusement 
-... 
Vous savez à quel point ça a l'air risqué cet endroit? 
-Pas la peine de faire le daron 
Célestin a besoin de lui pour rechercher une possible sortie de cet endroit 
Il essaye d'être utile contrairement à vous 
Et puis c'est sûrement pas ce russe le tueur ou alors il est complétement attardé 
-De toute façon vous avez pas besoin de lui pour y aller mais juste de sa montre non? 
Vas-y enlève ta montre 
-Me fais pas répéter deux fois 
Pavel détache la montre de son poignet
-Mais comment il a fait? Normalement c'est impossible de... 
-Son aptitude est de pouvoir débloquer, retirer et remettre la montre de n'importe qui 
Pas mal pas vrai? 
C'est ça qui nous a poussé principalement à l'accuser 
-C'est quand même mieux d'être 5 en tout pour avoir le plus de chance de réussir quand même 
-Hé bien faîtes ce que vous voulez mais malheureusement il est beaucoup trop dangereux pour aller quelque part 
On va pas rester ici éternellement d'ailleurs il faut trouver un endroit sûr pour l'enfermer... 
(On a sa montre mais j'aimerais bien avoir une personne qui la porte, qu'est ce qu'on va...) 
-Moi je veux bien avoir ce numéro 
Vous vous retournez, surpris de voir cet inconnu
-Je m'appelle Eric, je suis un des anciens employé du parc Spirou 
Et je porte actuellement le numéro 1, j'ai toujours voulu y entrer pour me barrer de cet endroit de merde 
Le problème c'est que les gens de mon équipe sont des couilles molles 
Enfin j'ai rien contre eux je peux les comprendre, mais moi j'ai des affaires importantes qui m'attendent dehors 
-Ok, ok, c'est cool comme présentation 
T'es au courant que y ait des chances qu'on ne ressorte pas? 
-Exact, et? Tu crois qu'on a le choix? On devra tous y passer un moment ou un autre et ce sera peut-être trop tard si c'est décidé au dernier moment 
-Bienvenue dans l'équipe alors 
Rendez-vous à 14h devant Le Coffre 
-Hé le russe, ça te dérange pas d'échanger ta montre avec lui j'espère? 
------------------
-J'ai entendu dire que c'était un rebeu qui aime passer son temps lire sur la place centrale 
Faudrait aller voir s'il est toujours là 
Une fois sur les lieux vous inspectez le décor et cherchez la description qui correspond au profil
Vos yeux s'arrêtent sur un homme assis sur le rebords des rails d'un grand-huit
-Hé toi! Descends un peu on aimerait te parler! 
L'homme l'entendant qu'on l'appelle, prend le tuyau en dessous de lui et y glisse pour atterrir au sol en seulement quelques secondes
-Oui? Vous avez besoin d'aide? 
J'ai tout mon temps et ça me dérange pas de me rendre utile 
-Tu portes le numéro 11 c'est ça? 
On a besoin de toi pour entrer dans Le Coffre 
-Bah trouver un moyen de trouver une porte de sortie 
-Ouais je vois... 
De base je voulais attendre que les téméraires y entrent en premier pour qu'on me raconte comment c'est à l'intérieur 
Mais j'avoue que c'est un peu inquiétant de voir que personne en est encore sorti pour l'instant 
-Faut bien avoir le courage d'y aller tu trouves pas? 
-... 
Après j'avoue que j'ai un peu la flemme d'attendre la mort arriver ici 
J'espère que contrairement aux premiers vous vous êtes préparés? 
-Oui j'ai envoyé un ami faire les courses 
-Ok... 
Bah pourquoi pas alors, faut bien prendre des risques des fois 
Je m'appelle Tristan d'ailleurs, enchanté 
-Les doigts dans le nez pour l'instant 
-Ouais, par contre le dernier va être plus compliqué 
-Un gars un peu paumé, tu vois c'est le genre de gars un peu bizarre et qui est rejeté par les autres 
Enfin d'habitude soit il traine dans sa chambre d'hôtel soit il se promène tout seul toute la journée, il a pas vraiment de lieu fixe 
Il faut juste croiser les doigts et le trouver rapidement 
Après une heure de recherche, Lenny se met vous tapoter l'épaule
Vous voyez un jeune homme marcher tout seul avec des écouteurs aux oreilles
Lenny lui tire la manche arrière
-Qu'est ce... Qu'est ce que vous voulez? 
-Tu portes le numéro 11 pas vrai? 
-Oui pourquoi vous... 
Non! Non je veux pas y aller! 
-Pourquoi tu stresses comme ça oh 
Tu sais mon gars y a 4 mecs qui sont déjà prêts à y aller, il reste plus que toi là 
-Je... Je suis désolé pour vous mais je peux pas 
J'ai pas les couilles pour faire quoique ce soit désolé, vraiment, prenez ma montre si vous voulez 
Lenny chuchote à l'oreille de Célestin
-Au pire c'est pas grave, le russe peut faire échanger les montres donc il suffit juste de trouver un autre... 
-Non, il faut qu'il vienne avec vous 
-C'est un type comme moi un peu, je m'y vois pas mal en lui... 
Je sais que je suis plus le même homme depuis que j'ai intégré le parc 
Je sais pas ce qui nous attend là-bas mais je pense que si on survit ça va lui faire beaucoup du bien 
Vous vous tournez tous les 2 vers le jeune homme
-Tu t'appelles comment au juste? 
-Euh... Je m'appelle Alexandre... 
-Alexandre... Je préfère qu'on m'appelle Alexandre 
-... 
Si tu veux Alexandre 
Tu as sûrement des gens qui t'attendent dehors non? 
-Juste ta grand-mère donc? Très bien 
Pense à elle, est-ce que tu voudrais qu'elle vit les derniers jours de sa vie en ne sachant jamais ce qui t'es arrivé? 
Tu penses qu'elle sera heureuse? 
-Oui mais... 
C'est compliqué... 
-De quoi compliqué? Y a rien de compliqué, tu veux reprendre ta vie ou alors rester ici comme une merde? 
Car les gens comme toi je les connais, si c'était l'apocalypse dehors et que le seul moyen de se nourrir c'était chasser ou fouiller les endroits abandonnés, tu serais du genre à te laisser mourir de faim en jouant une dernière fois à ton jeu de merde, et encore faudrait qu'il y ait encore de l'électricité 
-Calme toi, c'est pas comme ça que... 
-Laisse moi finir, tu veux le convaincre de venir non? 
Je vais te raconter une petite histoire mon petit Alexandre 
Il était une fois un mec qui a perdu sa femme et qui a décidé de devenir un déchet nourri par le RSA 
Il avait juste un fils, son fils a dû apprendre à faire la cuisine et faire les courses tout seul dès l'âge de 7 ans 
Il le battait pas car il éprouvait aucune haine mais aussi aucune affection pour sa progéniture 
-Et un jour, quand j'avais 19 ans j'ai dû entrer chez lui par effraction car il avait presque 6 mois de retards sur ses dettes et c'était encore plus embarrassant car c'était mon oncle 
Et quand j'ai vu comment son gosse devait se débrouiller seul dans un dépotoir puant je l'ai tabassé si fort que son esprit est enfin revenu à lui 
-Ce que je veux dire, c'est que si la violence est la seule méthode pour que tu bouges alors j'hésiterai pas à le faire 
Qu'en dis-tu? 




























Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire