1) 1 fois par semaine, si vous êtes dans la mouise, un des 4 capos de Spirou de votre choix pourra venir vous aider
"Bien, reçu, ok, ok, ok, ok, ok, o..." 
Votre montre s'éteint ensuite
(Bizarre, j'espère que c'est pas encore un troll de la part de ces enfoirés) 
Vous regardez les gens qui vont entourent, ils ont tous de drôle d'accoutrement
(C'est marrant ils ont tous des vêtements assez épais, comme si on était en hiver) 
(J'ai limite froid d'ailleurs, j'aimerais bien emprunter un de leur manteau) 
Soudain, une lumière apparait sur la grand estrade devant vous
-Suis moi Célestin on va se mettre dans la foule pour tenter de mieux voir 
Après tous ces jours passés sur le parc vous savez bien qui va y apparaître
-Ahlala ça fait plaisir de vous voir tous ici, vous m'avez tellement manqué haha 
J'espère que votre sommeil a été doux et paisible 
Tout le monde écoute attentivement Spirou faire son discours
-Bref, j'imagine que vous êtes tous assez paumé donc je vais aller dans le vif du sujet 
La dynamique du parc a assez changé comme vous l'avez vu, en effet vous êtes à présent nos heureux invités et visiteurs pour un temps indéterminé 
Vous pouvez donc profiter de nos magnifiques attraction haha, à vous la belle vie! 
... 
Bon effectivement si c'était que ça ça serait pas drôle pas vrai? 
Je sais pas si vous avez remarqué mais vous portez tous une montre tactile 
Toutes vos montres vont à présent s'allumer 
BIP
"Bienvenue jeune aventurier! J'espère que tu vas passer un agréable expérience avec nous!" 
-Vous avez vu? J'ai fait péter le budget là, vous allez être choqué de tout ce qui a été entrepris pour vous 
Cette montre va se révéler très utile, pas seulement pour moi mais pour vous aussi 
Elle va permettre de mesurer le nombre d'étoile que vous possédez numériquement 
En effet! Le système d'étoile compte toujours c'est pas géniale ça? Elle est même améliorée! 
Tout d'abord tout repart à 0, vous avez tous un score nul, niet, nada! 
-C'est une blague? Tous les efforts que j'ai fait, tout ça pour rien? 
-Mais attendez c'est que le début, vous sentez la chaleur ici? 
Il fait pas très chaud pas vrai? Normalement il doit faire dans les 15 degrés là 
Et bien chaque jour, la température montera de 0,5° 
Pensez que vous allez supporter et réfléchir dans de bonnes conditions une fois que la température montera à 50°? 
Vous allez littéralement bouillir sur place Hahaha! 
Mais bon voilà le concept de ce parc, une fois que la température atteindra les 50° toutes les personnes ayant 100 étoiles ou plus A CE MOMENT LA pourront espérer sortir d'ici! 
Vous commencez à comprendre à quel point votre situation s'avère épouvantable
(Si mes calculs ça fait 70 jours, putain je vais pas rester ici aussi longtemps quand même) 
-Mais ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs moyens de gagner des étoiles 
Il y a plusieurs façon possible d'en gagner, Zgegmour je te laisse expliquer 
-Voici les 3 façons de gagner une étoile 
Vu que vous êtes des braves clients, vous pouvez simplement tenter une des nombreuses attractions du parc, la récompense d'étoile varie en fonction du manège que vous allez prendre 
Autre chose, vous avez tous un numéro indiqué sur votre montre, vous le voyez? 
Vous allumez votre montre et voyez effectivement le chiffre 11 dessus
-Hé bien plusieurs attractions demandent d'avoir un ou plusieurs coéquipiers avec, vous devrez donc y aller avec un coéquipier ayant le même numéro d'autre, je vous conseille donc de former une petite équipe ayant le même numéro pour plus d'efficacité 
Xavier regarde par dessus votre épaule
-Ah toi aussi t'as le chiffre 11, c'est très marrant comme coïncidence 
-Exact, au moins ça va pas me faire chier à trouver un partenaire... 
-Autre façon de gagner des points, être le serviteur de l'élite, en effet vous vous occuperez de nettoyer, faire la cuisine, etc... ça peut être servir des simples employés ou alors des personnes importantes qui se trouvent dans le parc, il y a tellement de taches ingrates à faire ici. 
Vous serez littéralement nos toutous 
Vu que c'est très peu risqué cela rapporte que 2 étoiles par jour 
-Personnes importantes? Ca veut dire quoi ça? 
-Dernière façon de gagner des points, faire un duel avec un visiteur de votre choix, vous parierez un montant équivalent d'étoile et le gagnant raflera tout! 
-Attention confondez pas, j'ai jamais dis que c'était un jeu où faut s'entretuer, il est interdit de tuer qui que ce soit 
Ce ne sont que des simples duel, même si bon je vais pas spoiler hein mais voilà 
-Et enfin dernier point très important, vous devrez acheter toute la nourriture et eau avec vos propres étoiles
Vous ne gagnez pas des points pour seulement sortir mais aussi pour vivre, vous pouvez faire des économies bien sûr, mais plus la chaleur montera plus vous aurez besoin d'eau 
-Bon, je crois que les explications sont clairs pas vrai? 
Alors exceptionnellement je vais faire débuter un petit jeu dès maintenant, si vous réussissez vous gagnez 10 étoiles, ça vous va? 
Tout le monde reste silencieux
-Je vais reformuler la question 
Célestin et Xavier est-ce que vous êtes prêt à commencer le jeu maintenant? 
-Pourquoi il désigne que nous? Je comprends pas? 
-Tais toi laisse le expliquer j'entends rien 
-Je vais vous donner qu'une seule chose à faire: il faut que l'un de vous 2 sorte de cette zone en vie 
-Sortir d'ici en vie? Mais ça devrait être fa... 
-Oh merde Célestin faut se barrer! Vite! 
En fait, Célestin et Xavier ont fait une grosse erreur, ils auraient dû se douter que c'était vraiment bizarre que des gens ont des manteaux qui cachent à moitié le visage en été
Car une fois que tous les gens de la foule vous entourant ont enlevé leur blouson, vous voyez qu'ils ont tous pratiquement la même tête
-
Vive Spirou! Vive la Sainte flamme!
L'un d'entre a sorti une lame qui a l'air visiblement chauffé à blanc et l'a planté dans le bras de Xavier
Vous êtes tétanisé et ne savez pas quoi faire, Xavier vous prend par le bras avec celui qui n'est pas touché et essaye de se glisser entre la foule atteinte de folie meurtrière
L'avantage quand on veut s'échapper d'une foule non entrainée, c'est qu'ils n'ont pas le sens de travail d'équipe, ils se mettent à se bousculer pour essayer de vous toucher en premier. Cela vous permet de frôler les attaques de dos et de sortir de la masse. Vous vous précipitez dans la maisonnette Spirou jusqu'à coté et vous vous barricadez la porte
-Ils se sont enfermés comme des lâches, brulons la maison! 
-Non! Ne détruisez pas l'infrastructure! Ca m'a couté la peau du cul de construire tout ça!
Vous êtes au moins rassuré en entendant ça
-Fais chier putain, j'avais trouvé ça super bizarre! Je pensais en reconnaitre certains mais en fait non! 
-J'en sais rien! Y a juste une porte pour sortir d'ici et c'est par celle où on est entré 
Je vois qu'une seule possibilité... 
-Ils risquent de rester ici très longtemps vu qu'ils ont l'air d'être des fanatiques matrixés 
Il faut que l'un de nous 2 fasse diversion tandis que l'autre sorte d'ici 
-Mais... Mais c'est du suicide pour le mec qui fait diversion! Y a beaucoup trop de monde! 
-Je... Je sais mais t'as bien entendu ce qu'il a dit non? 
Il a dit qu'il suffit juste que l'un d'entre nous sorte d'ici pour qu'on gagne, et non nous 2 
Cela peut donc dire qu'à partir du moment où un de nous 2 sorte d'ici ils arrêterons de nous pourchasser 
-Oui ou alors ça peut aussi dire que si l'autre meurt l'autre peut toujours gagner les étoiles et que l'épreuve se fait de façon indépendante 
-Aussi... Mais tu vois une autre possibilité peut-être? 
Je cours vite mais je me suis niqué le bras en essayant de te sauver... 
Et c'est beaucoup plus dur de sprinter avec un bras en charpie 
(J'ai bien mon avantage d'appeler un capo en aide, la plus intelligente chose à faire ça serait d'appeler Lucky Luke) 
(Mais je pourrais plus le réutiliser pendant une semaine, est-ce que c'est nécessaire de l'utiliser aussi tôt ou alors j'en aurais encore plus besoin dans les jours à venir?) 
Qu'allez vous faire?
1) Utiliser votre avantage de la semaine et demander l'aide à Lucky Luke
2) Prendre le risque de faire diversion
3) Demander à Xavier de prendre le risque de faire diversion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire