1) Suivre David vers la chambre des filles
-Je vais te suivre, je pense qu'on peut bien s'amuser 
-Ouais, comme je l'ai dis faut qu'on fasse gaffe par contre, faut vraiment pas qu'on se fasse chopper alors t'as intérêt à être discret 
David ouvre la porte et jette un coup d'œil hors de la pièce
Les 2 compères sortent dans le couloir et déplacent discrètement tout au bout
C'est même encore plus vide que prévu, les 2 hommes ne croisent presque personne pendant une bonne partie de la route, excepté quelques gardes à travers des fenêtres menant à l'extérieur
(Y a un truc qui me fait bizarre quand même, j'ai jamais été vraiment chaud de le suivre) 
(Comment ça se fait que j'ai accepté alors? Ca a pas de sens, c'est peut-être l'adrénaline qui m'a poussé à faire des choix comme ça, comme quand j'ai dû sauver l'autre, je m'étonne moi même) 
Célestin se tait, ils se sont cachés sous une table après avoir entendu 2 personnes arriver
-Bon du coup qu'est ce que tu veux me dire? 
-Je te préviens poliment, et si t'écoutes pas ce que je vais te dire, tu as intérêt à ne pas te plaindre la prochaine fois
-Je sais que t'es quelqu'un d'ambitieux, mais n'y rêve même pas 
Ne pense même pas au fait de pouvoir être le chef du parc un jour, je te l'interdis 
-Un de mes hommes m'a prévenu, tu as essayé de tourner la discussion pour faire en sorte qu'il perçoive mal Spirou 
-Ne m'appelle pas "mec", n'oublie pas à qui tu t'adresses derrière ce costume 
-Je te préviens, je commence sérieusement à douter de toi, je vais alors bien ouvrir l'œil 
Que tu n'aimes pas Spirou soit, mais ne franchis pas la limite d'accord? 
-Je pense que t'exagères beaucoup pour rien, ne me parle pas sur ce ton, je suis un capo comme toi 
On est du même rang, fais pas le mec comme ça 
-Peut-être, mais je peux très bien me passer du règlement si j'en ai besoin 
-On dirait bien que toi aussi tu as le cerveau cramé, comme... 
-Comme quoi? Vas-y continue, j'attends que ça 
Gaston se précipite de la salle, Lucky Luke pousse un soupir et marche tranquillement jusqu'à l'autre porte de la salle, seulement quelques secondes après le silence revient
-On attend un peu que personne revienne 
-C'était qui? Ils avaient l'air... Spéciaux 
-Ce sont 2 des 4 capos de Spirou, on a vraiment eu de la chance de ne pas se faire prendre 
On aurait eu une punition pire que la mort avec eux 
-Oui... Le mec en vert a l'air assez horrible, je l'ai rencontré et... 
-Je parlais surtout de Lucky Luke, c'est surement le plus terrifiant de tous, je le crains même plus que Spirou 
-Bon viens on y va, on a pas de temps à perdre 
----------------
Peu de temps après les 2 hommes arrivent dans le dortoir des femmes
Une porte s'ouvre
-J'arrive bébé 
Du coup mon gars t'as quelqu'un à voir? Je peux te laisser seul sans problème? 
-Ok, on doit se voir ici à 4h pile ça te va? T'as 3 heures pour t'amuser 
David entre dans la chambre de sa copine et ferme la porte derrière lui
Célestin se trouve seul
(Elle s'appelait comment déjà? Clara?) 
(Putain je suis débile je connais même pas sa chambre...) 
(Je vais faire comment?) 
Célestin regarde un par un les portes, en espérant trouver un quelconque indice mais ne trouve rien
(Je... Je vais quand même pas rester ici pendant 3h, et si un garde vient par ici?) 
Il se met alors à parler à voix basse derrière chaque porte
-Clara, Clara, tu reconnais ma voix? Ouvre s'il te plait 
Perdant patience à force de dire la même chose à chaque porte sans succès, Célestin parle de plus en plus fort jusqu'à presque crier
-Clara! Si tu m'entends ouvre moi! Je suis le mec que t'as rencontré cet après midi! 
Un garde va me trouver alors s'il te plait est-ce que...! 
Une porte au loin s'ouvre brutalement
-Célestin? Qu'est ce que tu fous là?! 
-Entre! Vite dépêche toi avant qu'on te voit! 
Célestin se précipite vers sa chambre tandis qu'elle la ferme derrière lui
-Qu'est ce que tu fous putain, pourquoi t'es dans le dortoir des filles 
-C'est... C'est mon coloc qui m'a demandé de l'accompagner 
-Ton coloc? 
Il s'appelle comment? 
-Pour rien, il t'a forcé de le suivre? 
-Non... Je... Je l'ai choisi moi même 
-Oh, et pourquoi? Qu'est ce qui t'a mené jusqu'à.... 
-Arrête de faire l'idiote, tu sais très bien pourquoi il est venu ici 
-... 
Merci Eva de toujours rendre les moments gênants 
-Non t'excuse pas... 
Bon vu que t'es là, tu veux jouer aux cartes? 
A trois on devrait bien s'amuser 
La soirée carte se passe relativement bien , les 3 heures sont passé assez longuement cependant, les filles commençaient déjà à en avoir marre dès la première heure passée mais ne voulaient pas dormir avant qu'il puisse partir
Après ça Célestin sort de la chambre, il entend les filles parler une fois la porte fermée
-Il est gentille hihi même si un peu chiant 
-Oui mais il est gentil, c'est le plus important 
-Du coup, tu vas aller le dire aux gardes de ce qu'il a fait? 
-Ah bon? C'est rare que tu le fasses pas 
-Ca se voit que c'est un garçon insouciant et pur, il mérite pas de mal finir 
-Beaucoup de filles l'ont entendus dans les autres chambres aussi 
-Je ferai en sorte qu'elles ne disent rien 
--------------
2 jours sont passés depuis cette soirée embarrassante, vous avez gagné au total 4 jetons après 2 journées parfaites, vous permettant de regagner votre statut de base
Après une autre journée de travail, Célestin se met à déambuler dans le parc avec Carl
-J'ai pas très bien compris le système des Capos, Spirou en a 4 c'est bien ça? 
Pourtant j'en ai vu que 3 jusqu'ici 
Tout d'abord il y a Gaston, celui qui s'occupe du travail et de la vie dans le parc en général 
Ensuite il y a Zgegmour, celui qui s'occupe des jetons et de tout ce qui est financier dans le parc, c'est aussi l'ombre de Spirou 
Il y a Lucky Luke, celui qui s'occupe de la sécurité et de l'armement 
Et enfin, le quatrième, personne ne sait qui elle est, mais c'est celle qui s'occupe de la surveillance 
-De la surveillance? 
Y a des caméras? Mais... Mais... 
-Non t'inquiètes pas, il surveille pas des trucs insignifiants comme des petites effractions dans le parc, mais on raconte que c'est surtout à l'extérieur, quelqu'un qui surveille qu'on ne parle pas mal du parc dehors ou qu'on raconte ce qui se passe vraiment à l'intérieur 
-D'ailleurs tu veux que je t'offre un soda? 
-Non mais j'ai 10 jetons là, j'ai le droit à 3 boissons gratuites par jour, c'est sympa non? 
-Ah c'est cool, je veux bien alors 
-On a pas trop de temps à perdre là, dépêche toi de lui proposer 
-Dis Célestin, ça te dirait de nous accompagner pour notre petit boulot? 
-Oh vous voulez que Célestin vous aide? 
-Petit boulot? Quoi comme job? 
-Clara veut que tu nous accompagnes pour chercher des traitres, on raconte que y en a une petite dizaine qui ont trouvé une cachette dans le côté est 
Je pense qu'on peut faire une belle prise là 
-Ca a l'air "cool", mais le problème c'est que j'ai mon coloc qui veut me rencontrer à tout prix dans 20 minutes, j'aurais pas le temps de vous aider 
-On parle quand même d'une prise à 50 jetons 
-Tu en auras 20, j'en prendrai que 10 et Tristan 20 
-J'en ai assez pour l'instant, et Célestin en a que 5, je pense qu'il en a bien besoin 
-25 jetons c'est énorme ouais, tu peux avoir pas mal de trucs à faire 
-J'ai pas les détails en tête, mais il me semble que tu peux louper des journées de travail et passer des coups de fil à des gens de l'extérieur 
(Je pourrais enfin téléphoner à ma mère) 
Célestin perçoit quelque chose du coin de l'œil et remarque un jeune homme descendre des escaliers menant aux égouts
Il s'agit de Ludwig, Célestin l'a déjà croisé quelques fois et il a toujours semblé jovial, mais cette fois-ci son visage a l'air plus sérieux qu'avant
-On est d'accord que c'est pas le travail des égouts aujourd'hui? 
-Désolé de forcer mais on a besoin d'une réponse tout de suite, qu'est ce que tu veux faire? 
Qu'allez vous choisir?
1) Aller aider Clara et Tristan et empocher 20 jetons
2) Aller voir le rendez-vous urgent de David
3) Suivre Ludwig qui semble suspect dans les égouts
~~~~~~~~~~~~~~~~
-Hé bien hé bien, compliqué cette fois 
-Est-ce que c'est vous qui dirigez les évènements de ce monde? 
C'est assez bizarre cette coïncidence que 3 trucs importants se passent en même temps 
-Je ne peux rien dire 
Mais si ce genre de dilemme n'existe pas cela ne serait pas drôle non? 
-Je suis pour qu'on aille au rendez-vous de David, c'est quand même intriguant son histoire je trouve, enfin y a pas grand chose à dire là, les 3 choix peuvent être aussi bien une bonne idée que l'inverse 
-Je suis pour qu'on gagne des jetons! Même si j'ai de la peine pour ceux qu'on va devoir pénaliser, ils le seront dans tous les cas vu qu'on pourra pas empêcher Clara et Tristan de le faire
Et je veux que Célestin téléphone à sa mère car il doit beaucoup la manquer
-C'est pas très utile ça même si mignon 
-On aura peut-être jamais cette occasion de gagner autant, or les avantages que donnent les jetons peuvent être très important quand on voudra tenter un truc plus tard!
-J'ai aussi une question pour le maitre du jeu d'ailleurs 
-Est-ce que j'existe dans ce monde? 
-Non, ce monde est une réplique de la réincarnation d'avant, même si pas mal d'éléments ont changé ceux qui n'existaient pas dans le monde ne pourront pas non plus exister dans celui-là 
-... 
Je me disais bien... 
Je vois... 
-Sans vouloir faire le mec, j'aimerais bien qu'on suive Ludwig 
-T'as quoi encore avec Ludwig, tout le monde sait que c'est lui le 4ème capo 
On a rien de plus à apprendre de lui 
-Alors déjà c'est juste le cas pour nous , mais le Célestin de l'autre monde non, et des situations nous pourraient être invalides si on ne "débloque" pas cette information, et c'est quand même un élément important qu'il faut assimiler 
Ensuite, il y a quelque chose qui m'a toujours dérangé 
-Quoi? Qu'est ce qui t'a dérangé? 
-Lors de la vie d'avant j'étais pote avec lui, je savais pas qu'il était capo, mais y a un truc que j'ai toujours trouvé bizarre 
Il aimait souvent aller dans les égouts, et j'ai jamais eu l'occasion de le suivre pour savoir pourquoi 
Je pense donc que c'est enfin le moment venu 
-Je change mon vote sur David, je viens de me rendre compte d'un truc 
Je me rappelle de l'avoir croisé un jour dans le parc, et c'était assez intriguant car il courait complétement paniqué 
-Je comprends pas en quoi ça a de l'importance 
-Il m'avait demandé de prendre une enveloppe et de la mettre dehors sous une pierre posée juste devant une fenêtre du premier étage 
Il était pressé et devait faire autre chose 
-Quoi? 
Tu es sûr que ça correspond au bon jour? 
-Les jours m'ont pas l'air exactement collés au monde d'avant, mais ça m'étonnerai pas qu'il te le demande vu que tu as forgé une relation confiance avec lui 
-Et qu'est ce que t'as fait? 
T'as regardé dans l'enveloppe? 
-Non, j'ai refusé, je n'aime pas enfreindre les règles sauf si c'est pour faire une révolte 
-... 
Erika t'as pas dis grand chose, t'en penses quoi? 
-Ah bon? Tu as vraiment rien à dire? 
-Euh... 
Bah je choisis les jetons, avec la richesse on aura accès à plus d'info, donc surement des choses plus intéressantes que les 2 autres choix, c'est sur long terme que ça rendra effet contrairement aux 2 autres 
Quel est votre choix?



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire