D) Erika
E) Eric
Musique d'ambiance
https://soundcloud.com/user-886554823/fishy-aroma/s-cRvdo1UNRYk?si=d2559208755d4782b849a38a6b5d73e2&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
A peine la grande porte ouverte que votre petite sœur s'élance vers vous
-Célestin! Pourquoi t'as pas prévenu maman! Elle s'est inquiété pour toi pendant toute la journée 
-T'es pas très fut fut toi, tu sais bien qu'il avait pas que ça à faire 
-Hé Carl, t'as bonne mine par rapport à avant, comment ça va? 
-Oui je vais mieux, depuis qu'on m'a donné les souvenirs de la vie que j'avais auparavant, j'ai l'impression de moins me sentir comme une merde, c'est déjà ça hein
-En effet, exceptionnellement j'ai donné la mémoire de la vie qu'ils ont vécu lors du monde d'avant 
-Je me rappelle de m'être sacrifié pour toi du coup, à cause de mon cancer, assez honorable quand même 
-Ah oui ton cancer! Comment ça va du coup? Tu l'as traité? 
-... 
Je sais que pendant la vie d'avant j'ai eu l'occasion d'aller chez le médecin ce qui m'a permis de la détecter assez rapidement 
Mais pour cette vie actuelle je sais pas... Maintenant que je sais je vais directement aller chez le médecin une fois sorti d'ici 
-Faut déjà que vous sortiez vivant d'ici 
-Assez bavarder! On a pas une minute à perdre 
-Hé Eric! Ca fait plaisir de te voir 
-Moi aussi Célestin, content que tu t'en sois sorti 
Mais bref! Je peux pas être serein quand je sais que je partage la même salle avec ce monstre! 
-Ca fait plaisir, déjà qu'on me dit pas bonjour et maintenant on m'insulte 
Heureusement que je suis quelqu'un de très patient 
-On a assimilé toutes les règles lors du trajet 
Si je comprends bien, si le "moi" du monde projeté meurt, je meurs aussi? 
-Et j'imagine que ça marche pas dans le sens inverse? 
-Si par exemple je poignarde Spirou qui se trouve de l'autre côté de la table, est-ce que celui de l'autre monde meurt aussi? On aura gagné techniquement 
-Si c'est possible alors c'est le jeu le plus facile du monde 
Tristan sort un canif de sa chaussure
-Donc j'ai juste à le planter et on est bon? 
-Comme si j'allais me laisser faire 
-Il y a cependant une chose à savoir, si Spirou meurt ici alors vos 2 mondes seront détruits 
N'oubliez pas la règle des parasites, elle s'appliquera quand même malgré l'endroit particulier où vous vous trouvez, les gens mourront après la mort de Spirou et vous aussi 
Si vous vous blessez ici, alors le vous de l'autre monde se blessera de la même manière et inversement 
-Mais du coup c'est impossible de le tuer sans provoquer la mort de l'humanité! 
-C'est quand même possible, sinon cela ne serait pas un jeu mais une exécution 
Un frisson vous parcourt le dos, vous regardez Spirou droit dans les yeux
-Du coup... 
Lui aussi il a la possibilité de nous faire du mal ici 
-Je vais rien faire, Célestin a toujours ses pouvoirs cheatés tout comme moi, ça serait con de ma part de tenter un truc, c'est justement pour ça qu'on a démarré ce duel, car aucun de nous 2 pouvait battre l'autre 
En tout cas pour le moment 
Votre groupe regarde avec méfiance Spirou, adossé tranquillement sur sa chaise à l'autre bout de la table et qui vous regarde avec ses yeux narquois
-Si je dois faire un comparatif 
On est comme des pays en conflit et qui possèdent tous la bombe nucléaire, personne ose attaquer en premier car ça anéantirait les 2 camps 
(Dans l'absolu c'est Spirou qui a l'avantage, si on est sur le point de gagner alors il peut très bien tenter de nous attaquer par surprise pour ruiner nos plans, dans le cas inverse ça sera impossible par contre) 
(Putain mais le jeu est clairement en notre défaveur) 
-Je rappelle aussi que comme pour les autres mondes vous ressentirez la fatigue et la faim, j'ai donc préparé des chambres individuelles quand vous en ressentirez le sommeil, il suffira de passer par la porte de droite 
Voilà le plan de cet endroit
-C'est quoi la salle avec le point d'interrogation? 
-Si le nom n'est pas donné c'est que y a une raison 
-Le déjeuner et le diner seront respectivement servis à 12h et à 20h dans cette même salle, si vous êtes en retard alors tant pis pour vous 
-De toute façon y a pas grand chose où aller 
-Il arrivera quoi à ce monde une fois le jeu terminé? 
Est-ce que certains pourront revenir à la vie dans notre monde une fois le jeu fini? 
-... 
L'avenir du monde projeté dépendra de ce que décidera du gagnant 
Je ne pourrais rien dire de plus 
-Maintenant passons au jeu 
Regardez attentivement 
~~~~~~~~~~~~
2) Aller au stand avec Clara et Eva
(Bon ça fait longtemps que j'ai pas parlé avec une fille, c'est peut-être le moment de se mettre dans le bain de la vie) 
Célestin s'approche de Clara et d'Eva, celle-ci se retourne et le regarde de la tête au pied avec limite un regard de dégout
-Je... héhé 
Euh bon euh... Vous... 
-T'as l'air marrant toi hihi 
Tu t'appelles comment? 
-Eva 
Tu viens Clara? On doit y aller sinon tous les postes pour les stands seront pris 
-Yes, tu viens Célestin? 
T'as de la chance de tomber sur nous 
Quelques minutes plus tard, vous vous trouvez derrière un petit stand de barbe à papa, juste à côte se trouvent les stands des 2 copines qui vendent des boissons
-C'est cher quand même les tarifs, 6 euros pour le petit barbe à papa 
-C'est vrai, c'est la crise donc faut bien faire avec, de toute façon c'est pas nous les clients 
-Excusez moi, on aimerait un barbe à papa de taille moyenne pour les petits 
Célestin met du sucre dans la machine et commence à mélanger
(C'est bizarre, pourquoi ça fait rien, d'habitude ça se fait super rapidement quand je les vois faire tourner comme ça) 
Quelques minutes passent et le père de famille vous regarde durant tout le long du processus, vous ne trouvez toujours pas comment faire pour utiliser la machine convenablement, quelques minutes après il montre clairement des signes d'impatience
-Mais c'est une blague? Vous faisiez quoi depuis tout ce temps? C'est le même bâton que tout à l'heure non?
Pourquoi y a toujours rien dessus 
-Je... Désolé je suis nouveau je croyais... 
Eva vous bouscule et se met à s'occuper de la machine
-Vraiment désolée monsieur, je m'en occupe tout de suite 
-Ah bah merci, je commençais à désespérer moi, il y a pas que des cas sociaux chez les employés on dirait, j'avais eu peur 
-Pas la peine de faire la tête, Eva manque beaucoup de tact mais le prend pas personnellement 
(Elle est super gentille avec moi quand même, c'est douteux) 
(On dirait bien qu'elle crush sur moi, haha c'est dingue) 
~~~~~~~~~~~~
-AHAHAHAHAHHAAHHAAHAHAHAHAHAHA 
-Putain désolé mon pote mais je suis mort de rire 
-Alors Célestin, pourtant tu me disais toujours que t'avais du succès avec des filles, mais au final c'était que dans ta tête 
-Arrêtez de vous moquer de lui! 
Il y a des choses plus risibles dans ce monde qu'un homme amoureux d'une femme 
-Putain et je me bats contre ça! 
AHAHAHAHAHA! 
Tristan vous prend par l'épaule
-Tu sais ça arrive à tous les hommes ça, si jamais on sort d'ici je t'apprendrai comment devenir un vrai gars 
-Euh... Non merci c'est bon 
Putain pourquoi mes pensées intérieurs sont retranscrites aussi, c'était pas écrit dans le règlement ça 
Et vous savez c'est pas vraiment moi, c'est celui d'une autre vie, alors ça compte pas vrai... 
-Si c'est exactement la même, y a quand même une variante qui dirige nos actions lors des différentes vies possibles 
Par exemple jamais on me trouvera dans une autre vie dans un porno gay, c'est juste pas dans ma nature 
~~~~~~~~~~~~~
L'après midi dans le parc passe rapidement, après le travail terminé Célestin suit Clara et Eva en plein dans la cours
-Y a une réunion générale dans le réfectoire, tous les employés doivent s'y rendre 
Quand Célestin entre dans la grande salle il aperçoit une grande foule assemblée en plein milieu, juste devant l'estrade
(Y a du monde quand même pour un parc aussi vide) 
Soudain, un homme d'une prestance rare gravit l'estrade, Célestin comprend de suite qu'il s'agit du fameux Spirou
-Comment allez vous mes employés adorés? 
-Je le rappelle pour les nouveaux, vous êtes surveillés partout, on vérifie bien que vous fassiez votre travail, il n'y a aucun endroit où vous pourriez échapper à mes yeux 
Ici, votre qualité de travail est représenté par points, quand vous commencez dans le milieu, vous recevez de base 5 points, elles sont représentées par des petites étoiles 
Plus vous avez de points, plus vous avez des privilèges: plus d'eau, de la pizza, une voiture, des putes, meilleure paye, etc... 
Suite à ça Spirou montre un tableau géant avec les noms de tous les employés et à coté un certain nombre d'étoiles ayant cette forme: 
-Si vous avez une journée parfaite, vous gagnez 2 étoiles, c'est ce que vous pouvez le plus gagner en une journée, si vous avez fait une petite erreur ou deux, je suis gentil, je vous offre quand même juste un point, si... 
-Monsieur, j'ai une question, je... 
-Tu vas la fermer ta gueule! Tiens je t'enlève une étoile pour la peine 
-Je continue donc... Si j'ai l'impression que vous êtes pas très motivé, ou avez l'air de ne pas aimer votre magnifique travail, vous ne gagnez aucun point, même si vous ne faites aucune erreur, cela risque de faire fuir les clients ce genre de comportement de merde 
(Comme si ça allait être que ça qui va les faire fuir) 
-Par contre... Si je juge que vous avez enfreint des règles importantes, alors là je peux en retirer, tout dépend de la gravité de la faute mais ça peut partir très vite! 
D'ailleurs, j'y pense mais aujourd'hui nous avons encore un malandrin qui a fait des bêtises 
Faites monter Omar sur scène! 
Musique d'ambiance
https://soundcloud.com/user-886554823/system-zeroent/s-u5Tl3kMqAEl?si=c3ca2f0d33e04d3d8cf6254a311a4aa3&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
2 gardes poussent un jeune homme complétement apeuré sur l'estrade, Spirou le prend par le bras et la fait monter en l'air comme si c'était un événement joyeux
-A... A l'aide! 
J'suis trop con ma parole! J'aurais dû voir qu'on me suivait! 
-Ce jeune homme voyez vous, a fait des trafiques de bouteille d'eau juste devant mon nez! 
C'est du foutage de gueule vous croyez pas? 
-Le problème est qu'il avait au total 11 étoiles, or une faute aussi grave en coute 20 
Il devra donc logiquement subir la peine capitale! 
-N... Non! S'il vous plait monsieur Spirou! Wallah j'vais faire des efforts! Je fais tout pour me pardonner! 
- T'as de la chance mon petit Omar, j'ai envie de tester la camaraderie de tes collègues, je vais alors faire passer un marché 
Que diriez vous de lui sauver la vie? 
Il suffit juste de lever la main et de dire votre nom 
Cela permettra de ne pas mettre le score d'Omar en négatif et de le mettre qu'à 1 point 
1 point c'est pas beaucoup mais au moins il vivra, il faut alors tout faire pour ne pas merder si vous voulez pas passer à la trappe! 
Le problème c'est que le sauveur sera alors dans la même situation que lui! 
Quelque soit le montant de point que vous avez, si vous voulez sauver ce pauvre Omar alors vous devez sacrifier presque tous les points que vous possédez! Votre montant d'étoile baissera automatiquement à 1 étoile! 
Combien de points vaut une vie humaine! Je me le demande! 
-... 
C'est... C'est une blague non? 
-Dis Célestin, tu serais prêt à sauver un inconnu? Tu as 5 points non? 
Ca devrait aller, t'as pas grand chose à perdre 
-Mais attendez... C'est vrai là? C'est pas un spectacle? 
-Et pourquoi tu vas pas l'aider si tu veux faire la meuf à morale? 
-Je vais quand même pas sacrifier mes 190 points, je peux pas me le permettre après tous les sacrifices que j'ai fait 
-... 
Je... Pourquoi personne ne se porte volontaire pour le sauver? 
Toute la salle reste silencieuse
-Les gars... S'il vous plait... Je respecte toujours mes dettes je le promets! 
Que quelqu'un m'aide putain! 
-... 
Mais pourquoi? On est plus de 300 employés là, il devrait y avoir au moins quelqu'un pour... 
-T'es encore trop naïf c'est mignon 
Tu comprendras au bout de quelques jours t'inquiètes 
Mais vas-y, sauve le si tu veux, ça serait bête que ça reste sur ta conscience 
-Je... Je le connais pas mais quand même... 
Jamais... Ma mère m'a toujours appris qu'il faut aider son prochain... 
Je... 
Allez vous sauver Omar et sacrifier 4 points sur les 5 que vous possédez? 
1) Sauver Omar
2) Ne rien faire
~~~~~~~~~~~
-Bon le choix est vite dit hein 
Tristan vous agrippe la main avant que vous ayez eu le temps de faire quoique ce soit
-Attend, tu comptes voter quoi là? 
-Euh bah je vais sauver Omar, c'est un gars de confiance 
-Quoi? Qu'est ce qu'il y a? Pourquoi vous faites cette tête d'enterrement 
-Tu te rends compte qu'on est en train de mettre en jeu le destin de l'humanité là? 
Tu penses pouvoir faire quoi en sauvant Omar? 
Dans les 2 vies que je connaisse en tout cas, il a toujours été un boulet 
-Mais... je te connais presque pas pourquoi je t'écouterai 
-Il a raison Célestin, peut-être que tu vas t'en sortir avec le point qui te reste, mais imaginons tu dois t'en servir pour sauver quelqu'un qui pourrait t'être plus utile, qu'est ce que tu fais hein? 
Il faut aussi penser à ce qui pourrait arriver d'un point de vue global... 
-Les écoute pas Célestin, n'oublie pas que quiconque meurt durant le jeu disparaitra de tous les mondes 
-Hein? Ca concerne que pour les joueurs normalement non? 
Vous regardez le maitre du jeu
-Si Omar meurt dans ce monde, il disparaitra pas dans les autres pas vrai? 
-Vous verrez bien par vous même 
-C'est pas possible... 
Non.... 
-Si c'était juste pour ce monde on pourrait se permettre ce sacrifice, mais là non, c'est trop grave 
Ce n'est pas une mauvaise personne, elle ne mérite pas un sort pareil 
-... 
Je pense que c'est important d'avoir des gens de confiance, même s'ils sont peu utile 
Surtout que ça m'a l'air d'être un milieu où la loyauté se fait rare 
-En soit t'as raison, mais est-ce qu'on prendrait ce risque? 
De souvenir le système de point est vital, chaque point compte, surtout qu'on a que 2 mois pour vaincre Spirou, on risque de prendre cher sur long terme 
-Perso j'ai pas envie que Célestin se mette en danger pour ça, et en plus il risque de se faire remarquer par Spirou, là il le calcule même pas pour l'instant, plus tard on aura plus ce luxe 
-Ah bon point... 
Mais je reste toujours sur ma position 
-Bon je vais aller pisser perso, bonne chance héhé 
-Au pire faisons un vote et puis voilà 
-Ca sert à rien, Célestin aura le dernier mot, même si on est 4 à être contre lui, il fera ce dont il a envie, on ne fait que donner notre avis et rien de plus 
-Je suis d'accord avec Tristan, seul mon frère a le dernier mot 







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire